Résultat de recherche d'images pour "carte localisation Grèce"     Sur 108 Banyulencs "morts pour la France", 85 sont décédés dans les département français métropolitains, 5 ne sont pas renseignés par les archives, et 18 sont décédés hors des départements français métropolitains. Ces 18 cas particuliers nous renseignent alors sur les divers fronts en Europe, ainsi que sur l'engagement de la Marine Nationale durant La bataille de l'Atlantique et La bataille du détroit des Dardanelles.

 


Pour lire les fiches des Banyulencs "morts pour la France" en Grèce durant la 1ère Guerre Mondiale, suivez les liens ci-dessous :

26 juin 1915 : ERRE Jean (1895-1915) Soldat de 2ème classe au 176ème Régiment d'Infanterie (R.I.), décédé à Moudros (île de Lemnos - Grèce) d'une "maladie contractée en service" durant La bataille du détroit des Dardanelles


06 juillet 1917 : CERBERE Louis (1888-1917) Matelot de 1ère classe fusilier auxiliaire sur le Waldeck-Rousseau (croiseur cuirassé), décédé à l'hôpital russe du Pyrée (Athènes - Grèce).


Pour replacer sur une carte les communes grecques dans lesquelles les Banyulencs sont "morts pour la France", suivez les liens suivants :

1915 : La carte interactive pour replacer les lieux où les Banyulencs sont "morts pour la France"

1917 : La carte interactive pour replacer les lieux où les Banyulencs sont "morts pour la France"