Résultat de recherche d'images pour "carte localisation du département des Bouches-du-Rhône"     Sur 108 Banyulencs "morts pour la France", 93 sont décédés sur les champs de bataille ou dans leur immédiate proximité, 5 ne sont pas renseignés par les archives, et 10 sont décédés dans des départements français éloignés des zones de combat. Ces 10 cas particuliers nous renseignent alors sur la diversité des hommes mobilisés (âge et état de santé), ainsi que sur la prise en charge par l'Armée française des soldat malades ou blessés.


Pour lire les fiches des Banyulencs "morts pour la France" dans le département des Bouches-du-Rhône (13) durant la 1ère Guerre Mondiale, suivez les liens ci-dessous :

13 juillet 1916 : PY Pierre (1896-1916) Soldat au 22ème Régiment d'Infanterie Coloniale (R.I.C.), décédé à l'asile d'aliénés de Marseille (13 : Département des Bouches-du-Rhône) d'une maladie "non imputable au service".".


06 septembre 1918 : MARY Julien (1889-1918) Arme et grade non précisés, décédé dans les "baraquements des contagieux installés dans le quartier de la Rose, dépendance de l'hôpital Militaire de Marseille" (13 : Département des Bouches-du-Rhône).


Pour replacer sur une carte la commune bucco-rhodanienne dans laquelle sont décédés les Banyulencs durant la 1ère Guerre Mondiale, suivez les liens ci-dessous :

1916 : La carte interactive pour replacer les lieux où les Banyulencs sont "morts pour la France"

1918 : La carte interactive pour replacer les lieux où les Banyulencs sont "morts pour la France"